accueil
downloads
links
bugmanager
header
**

Par respect de la netiquette, tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers. Merci d'avance à tous et ... bonne pêche aux infos - (Les numéros IP sont conservés.)
XML/RSS 2.0  page_down
Page 1 of 2  1  2  >  » 
newtopiclink  replylink  Version imprimable 
Ascending order Descending order   » Sujet: Url rewriting : et si on allait plus loin ?
Auteur: Message:

Posté le 2005/1/20 à 20:25
Bonsoir à tous
Vous connaissez sans doute mon obcession des moteurs ( cela ne veut pas dire que j'en dors pas ) . On avait soumis il ya quelques temps l'idée de l'url rewriting et du titre dynamique , nous avons eu de la chance car cette suggestion a été prise en compte et ça a l'air de marcher pour la plupart d'entre vous .

Posté par Trollix le 19/1/2005 à 14:25
Un constat:
- L'url rewriting
- Les titres dynamiques

Je voulais aller plus loin et j'ai parcourru tous les forums ( anglais ou français ) et je suis arrivé à un constat , si notre site n'est pas optimisé il ne sera pas visité par les moteurs et par conséquent par les visiteurs.

Donc depuis le mois d'aout je me suis lancé dans une optimisation plus poussée . le but était de réécrire grace à apache et du bidouillage( je ne suis pas dév) toutes les url de mes modules.

Au lieu d'avoir ça :
http://www.monsite.net/article-123.html

je voulais ça
http://www.monsite.net/article-123-le-titre-de-mon-article.html
je l'ai fait pour tous les modules : forum , news, dossiers, liens ...

Conclusion : depuis le mois d'aout mes visites ont été triplées voire quadruplées.

Pour ceux qui sont interessées , je peux fournir les chiffres à l'appui par messagerie privé.

Je pense que c'est quelque chose d'assez facile à développer pour ceux qui connaissent bien le php ;)
Profile Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs top

Posté le 2005/1/20 à 20:36
Ben voui ! j'ai verifie ... bô boulot ...

Ton article 5639 mis en ligne le 19/01 :
j ai tapé dans google : 2 mots inclus dans l'url :
alxxx & verxxx ==> BINGO ... premier de la liste
:D

profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

icon   Posté le 2005/1/20 à 20:46
J'ai enfin un peu de temps pour booster iXprim, comme je te l'ai déja dit, je vais commencer à modifier ca avec toi, en même temps que mettre les thèmes des modules en CSS ?

Marché conclu ?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin !
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/1/20 à 21:53
Je vous assure que ça vaut vraiment le coup ... Cedsib peut en témoigner :-) et je peux vous donner la preuve avec un site lancé au mois d'aout :-)
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/1/20 à 23:27
je témoigne, je témoigne, je suis dans la phase d'ascension là... enfin, donne pas de chiffre Jarod, t'as failli avoir la mort de Tavnos sur la conscience, et la mienne quelques temps plus tôt ;)

d'un autre côté, je suis pas encore à 40'000 membres te à 1 million de hits/jours, et dans un sens, heuresement, on hébergeur aimerait pas trop LOOOOOL

mais ça vient, j'y crois, ça vien ça vient ! !!

Posté le 2005/1/20 à 23:53
si vous pouviez nous en dire un plus sur la technique employé :D
ça serait cool car j'essaye de l'intégré dans le modrewrite.php de ixpnews mais j'ai du mal ,pour l'instant j'ai que les catégories et le numéro de l'article :(

[Edité le 20/1/2005 par inconnue_team]
www.inxteam.infokotshiro.free.fr

Posté le 2005/1/20 à 23:56
je laisse jarod dévoiler ou non ses secrets.
par contre, Jarod, je me suis permis de corriger ton rewrite.php, parce que ça foirait qd il y avait des "/" dans le nom de de l'article ou du post. Ca arrive p'têt pas sur ton site, mais sur le mien, si ;)

Posté le 2005/1/21 à 10:52
je suis en train de faire des tests sur myannonces et le résultat semble bon :
http://www.go-cms.net
regardez les liens de catégories et les liens sur titres d'annonces

si quelqu'un connait une fonction toute faites pour remplacer tous les caractères genre " $ ' ( | etc par un - (par exemple) ça ferai gagner du temps... :D
http://www.rodeur.net

Posté le 2005/1/21 à 13:00
ça à l'air pas mal !! mais page blanche ici => http://www.go-cms.net/description-annonces11-vends-four-a-micro-ondes.html sinon tu utilise la fonction dynamictitle?? pour ce faire??

Posté le 2005/1/21 à 13:19

pascal a écrit:
je suis en train de faire des tests sur myannonces et le résultat semble bon :
http://www.go-cms.net
regardez les liens de catégories et les liens sur titres d'annonces

si quelqu'un connait une fonction toute faites pour remplacer tous les caractères genre " $ ' ( | etc par un - (par exemple) ça ferai gagner du temps... :D

Salut Pascal j'ai trouvé ça sur le site de php ... mais ya surement plus facile .

[Edité le 21/1/2005 par jarod]
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/1/21 à 13:20
mais page blanche ici => http://www.go-cms.net/description-annonces11-vends-four-a-micro-ondes.html
c'est arrangé... petite boulette dans le modrewrite.php

sinon tu utilise la fonction dynamictitle?? pour ce faire??

non sur les liens dans le module j'ajoute :

CODE PHP:
&nom=".habille($title)." 

exemple :

CODE PHP:
<a href=\""._GOCMS_MYANNONCES_index1."pa=view&cid=$ccid&nom=".habille($title)."\"?phpMyAdmin=082df031b86b1c3d5caf207b118df034>$title</a>

et voici la fonction habille() que j'utilise pour l'instant :

CODE PHP:
function habille($input){
        if(!empty($input))     {   
                $input = trim($input);   
                $input = strtr($input,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ",
"aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn");
               $input = preg_replace("/&#039;/i", "-", $input);
                $input = preg_replace("/&quot;/i", "", $input);
                $input = preg_replace("/ /i", "-", $input);
                $input = strtolower($input);       
        }       
return $input;
}

et dans le modrewrite.php j'utilise ça pour passer la variable :

CODE PHP:
&nom=([a-zA-z0-9_-]*) 

pour l'instant c'est du bricolage

[Edité le 21/1/2005 par pascal]

Posté le 2005/1/21 à 13:21

inconnue_team a écrit:
ça à l'air pas mal !! mais page blanche ici => http://www.go-cms.net/description-annonces11-vends-four-a-micro-ondes.html

sinon tu utilise la fonction dynamictitle?? pour ce faire??

La page fonctionne très bien chez moi

[Edité le 21/1/2005 par jarod]

Posté le 2005/1/21 à 14:14
nouvelle version de habille si ça interresse quelqu'un ? :

CODE PHP:
function habille($input){

if(!empty($input))      {     

$tofind = "()[]~$%*!?,:/^¨{}|+-¤²£µ§.";
                $replac = "                           ";
                $input =(strtr($input,$tofind,$replac));

$input = trim($input);

$input = strtr($input,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ@°",
"aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynnao");

$input = preg_replace("/€/i", "euros", $input);
                $input = preg_replace("/&#039;/i", "-", $input);
                $input = preg_replace("/&quot;/i", "", $input);
                $input = preg_replace("/ /i", "-", $input);
                $input = ereg_replace("[-]{2,}", "-", $input);
                $input = strtolower($input);   
        }

return $input;
} 

Posté le 2005/1/21 à 14:41
cool je n'avais pas pensé à cela :D vais de ce pas l'essayé ;)

[edit] : flut mon serveur à planté :( bon je verrais ceci ce soir tranquillement chez moi :)

[Edité le 21/1/2005 par inconnue_team]

Posté le 2005/1/21 à 16:47
Je suis content que ça interesse des gens ....
nota : il n faut pas oublier les personnes qui ne l'utilisent pas ou dont le Mode rewrite n'est pas activé sur leur serveur :-)
Donc à mon avis permettre la transformation en cas d'activation de mode rewrite dans la config

Posté le 2005/1/22 à 23:57
Pascal m'a proposé un hack pour intégration à Ixprim.
Le mieux serait de commencer sur le Forum. Vu le nombre de liens, si ça marche, ça marchera pour tout.
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la médiocrité, mais celui qui vise à la médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"

Posté le 2005/1/24 à 09:08

?? pour tous les modules?? news downloads liens??

Posté le 2005/1/24 à 09:27

inconnue_team a écrit:

?? pour tous les modules?? news downloads liens??

Je sais pas encore.
HQCH - Hope Que &ccedil;a Helpe
Celui qui vise &agrave; la perfection sera au-dessus de la
m&eacute;diocrit&eacute;, mais celui qui vise &agrave; la
m&eacute;diocrit&eacute; tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"

Posté le 2005/1/24 à 12:01
Bon ça avance, vous pouvez tester sur le forum de Go-CMS www.go-cms.net dans le bloc et dans le forum les liens vers les forums, les threads et les posts...

dans l'après midi je repasse le hack à Trollix... c'est adaptable à tous les modules, le seul problème c'est qu'il faut modifier tous les liens :( mais enfin ! quand on aime on ne comptepas... ;)

[Edité le 24/1/2005 par pascal]

Posté le 2005/1/24 à 12:58
Bonjour Pascal
Que du bon boulot :-) , je pense aussi qu'il ne faut pas oublier ceux dont le mod rewrite n'est pas activé ..
Une question ?
quand cette option n'est pas activé ? est ce que les liens dans le forum fonctionnent ou pas ?

Posté le 2005/1/24 à 13:11
quand cette option n'est pas activé ? est ce que les liens dans le forum fonctionnent ou pas ?
bien sur que ça fonctionne, c'est le premier truc que j'ai regardé...

Posté le 2005/1/24 à 13:14

pascal a écrit:
bien sur que ça fonctionne, c'est le premier truc que j'ai regardé...

Impec ... il ne faut non plus qu'on impose ça aux personnes qui n'en veulent pas. ;)

Posté le 2005/1/24 à 13:33
cool bravo à toi pascal :D reste plus que les liens,downloads, news et c'est bon :cool:
lol je te charie un peu là ;)

Posté le 2005/1/24 à 13:50
cool bravo à toi pascal :D reste plus que les liens,downloads, news et c'est bon :cool:
lol je te charie un peu là ;)
c'est pas que je ne veux pas en mettre partout mais pour l'instant je vais passer le script à trollix et voir après dans la prochaine RC

Posté le 2005/1/24 à 18:29
Bravo pascal :) J'éspere que ca sera intégré !
L'&eacute;ternit&eacute; c'est long, surtout vers la fin !

Posté le 2005/1/25 à 23:34
Je voulais intégrer le système de Pascal au module de news, seulement je n'arrive pas à trouver ou est généré le lien qui correspond au titre de la news...

Si quelqu'un a déja le hack tout fait, je le prend aussi... Enfin pascal si tu t'en occupe et que tu intègre ca dans la RC 1.5 je m'embette pas je pense à en faire plus

[Edité le 25/1/2005 par Tavnos]
L'&amp;eacute;ternit&amp;eacute; c'est long, surtout vers la fin !
Page 1 of 2  1  2  >  » 
newtopiclink  replylink  Version imprimable 

page_up