accueil
downloads
links
bugmanager
header
**

Par respect de la netiquette, tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers. Merci d'avance à tous et ... bonne pêche aux infos - (Les numéros IP sont conservés.)
XML/RSS 2.0  page_down
Page 1 of 2  1  2  >  » 
newtopiclink  replylink  Version imprimable 
Ascending order Descending order   » Sujet: Tutoriel Création Théme pour Ixprim
Auteur: Message:

Posté le 2005/1/29 à 15:23
Comme promis dans un message précédent, je suis en train de réaliser un tutoriel assez detaillé sur la façon dont on peut créer un théme pour iXprim.
J'utilise les logiciels Photoshop / imageReady et Dreamweaver, je me suis donc dit que j'allais faire un tutoriel avec ces outils même si je comprend fort bien que tout le monde ne les posséde pas.
Je travaille pour ma part dans un cyberpoint, je vous invite à vous rapprocher des cybercentres de votre région, ceux-ci possédent surement ces outils.

J'espére que par la suite, une personne ayant une bonne maitrise des outils gratuit pourra proposer un tutoriel avec ceux-ci et un tutoriel sous d'autres plateforme (linux, Mac OS...).

Voici le fichier, il s'agirt d'une version bêta mais j'ai besoin de savoir si à votre avis cela convient.
Cette version n'est pas corrigé, il se peut (c'est même fort probable) qu'elle contienne desfautes d'orthographe ou de grammaire, merci de ne pas en tenir compte avant la version finale.

Voici le lien :
PDF TUTORIEL THEME POUR IXPRIM

La mise en page sera également entiérement revu une fois le lutoriel fini afin de faire quelque chose de plus "pro" et de plus explicite (numérotation dess images).

Merci d'avance à touss ceux qui voudront bien prendre le temps de lire ce PDF.

[Edité le 29/1/2005 par Cybersly]
http://www.battle-group.com (sous iXprim)
Profile Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs top

Posté le 2005/1/29 à 17:56
Merci Cybersly Pour ce très BEAU début de tutorial qui semble très très prometteur. Je suis très impatient de voir la suite car ce que j'ai entrvu là est magnifique.
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la médiocrité, mais celui qui vise à la médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

icon   Posté le 2005/1/29 à 18:02
Effectivement très bien fait. Une initiative à encourager
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/1/29 à 19:05
esact c'est très réussi j'attend la suite :D
www.inxteam.infokotshiro.free.fr
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

icon   Posté le 2005/1/29 à 20:50
WoW Cybersly formidable!

Je ne fait que passer mais je m'y mets juste plus tard cet après-midi (j'ai 6 heures de moins que vous).

@+
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/1/31 à 13:53
Merci pour vos encouragements, je signale que je viens de mettre ce tuto à jour,rappel du lien :

N'hesitez surtout pas à me faire remonter des observations, je continue demain...

Posté le 2005/2/3 à 09:14
Juste pour dire que beaucoup de boulot cette semaine, je reprends ce tuto dés que je peux.

Posté le 2005/2/12 à 17:24
Bon j'ai pu travailler dessus cet après-midi, vous aurez l'impression que je n'ai pas beaucoup avancé, mais c'est en fait parce que j'ai tout refait et j'ai essayer d'aller dans le sens le plus logique.

C'est toujours le même lien:

Prochaine étape, création de la section 'blocs droit' qui sera en fait un peu comme pour le site ixprim.com réalisée avec des pointillés.
Ensuite je placerai un bloc libre...

Puis on passera au découpage des tranches dans image Ready... puis Dreamweaver et la création du théme lui même...

Posté le 2005/2/13 à 05:04
ous aurez l'impression que je n'ai pas beaucoup avancé,

:D en effet puisque le document n'a qu'une page :D

Bonne nuit... ;)

Posté le 2005/2/15 à 11:15

kiram a écrit:
:D en effet puisque le document n'a qu'une page :D

ecoutes, je viens de télécharger le pdf, il compte bien 15 pages... quelqu'un à le même soucis que Kiram?

Posté le 2005/2/15 à 12:08
15 pages pour moi aussi

Posté le 2005/2/15 à 13:37
Oui 15 pages, je confirme!... je ne sais pas pourquoi le téléchargement n'a pas fonctionné l'autre jour et je nai pas réessayé, désolée de mon erreur.

Posté le 2005/2/19 à 18:59
Ajout de 3 pages ce jour. J'avance doucement. J'arrive a ImageReady...
Comme toujours pour ceux qui le lise ou le suive, merci de faire remonter les erreurs et commentaires.

Posté le 2005/2/19 à 22:16
Justement j'ai passé l'après-midi à suivre les instructions de près, il y a une petite erreur dans Blocs gauche, le rectangle sélectionné doit être de 600 x 150 et non de 750x26, ce n'est vraiment pas grave.

Merci mille fois Cybersly pour ce fabuleux travail qui me permet de créer mon thème, moi très peu habile jusqu'ici dans Photoshop, je suis assez fière du résultat et ce grâce à toi.

Merci

Posté le 2005/2/20 à 15:37

Cybersly a écrit:
Ajout de 3 pages ce jour. J'avance doucement. J'arrive a ImageReady..Comme toujours pour ceux qui le lise ou le suive, merci de faire remonter les erreurs et commentaires.

Toujours aussi interessant et ... BEAU !!!

PS: Je suis preneur d'un tutorial du même calibre avec comme sujet: "Ixprim pour les nuls".
Si quelqu'un se sent d'attaque...
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"

Posté le 2005/2/21 à 19:15
Kiram, je regarde dés que possible pour l'erreur, merci de me l'avoir signalé.

Trollix, ce serait une excellente idée, mais je vais deja terminé celui-là. Car il rezste encore pas mal de choses a dire. après pourquoi pas...

Posté le 2005/2/22 à 12:21
Bon l'erreur que tu signalais Kiram a été corrigée...

Posté le 2005/3/8 à 12:44
4 Nouvelles pages ce jour, on en a terminé avec le travail dans photoshop / ImageReady (pour ce qui est du theme principal). Nous y reviendrons pour les blocs.

Posté le 2005/3/8 à 22:40
Courage, on y arrive... ;)

C'est toujours aussi beau ! et aussi bien !
HQCH - Hope Que ça Helpe
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe
chinois"

Posté le 2005/3/8 à 23:50
Félicitations, je ne l'ai lu quand diagonale mais c'est un travail superbe. De plus, je sais que cela prend beaucoup de temps, c'est encore plus remarquable.

BRAVO.

Francki

Posté le 2005/3/21 à 15:54
Quel travail, merci

Voici ma réalisation, double mais pas terminée, je n'arrive pas à trancher (pas si simple) ni lequel choisir : http://jeunesadultes.com

(petit bug ici, les lien ne lie pas!

Dis-moi si il n'y a pas de fond "travaillé" il soit y avoir une raison, laquelle?

[Edité le 21/03/2005 par kiram]

Posté le 2005/3/21 à 16:11
Salut.

Qu'est ce qui cloche avec les tranches? C'est trés important pour moi que tu me dise ce que tu n'arrives pas à faire ou ce que le tutoriel n'explique pas assez bien...

Concernant tes thémes, je préfére de loin le schéma du premier mais je te conseille d'utiliser deux oranges identiques pour le titre et la colonne des blocs gauche. Il me semble a vue d'oeil qu'il y a une différence de teinte.

Tu peux mettre ton menu horizontal en bas à droite de la bannière.

Tu as plus ou moins bien compris le tuto, par contre je vois que tu as fait une zone de bloc droits assez étroite (n'oublie pas que les bordures sont une simple représentation du fond - je me demande si je vais pas faire disparaitre ces bordures pour eviter la confusion).
Il faut je pense avoir minimum 150 pixels a bardir du bord (c'est a dire la fin de la bannière).

Je reste dispo si tu as besoin d'aide.

Le tuto toucher à sa fin, je propose dés que je l'ai terminé la suite...

Posté le 2005/3/21 à 18:16
Merci de ta réponse Cybersly

Le dessin d'en haut est celui que j'ai réalisé hier, l'autre date de quelques semaines avant que le tuto des blocs droits soit sorti.

Je n'ai pas eu le temps de tout faire. Entre autre le menu horizontal est très long pour moi qui n'est pas l'habitude du graphisme. Je me demandais si c'était essentiel puisque je n'aurai pas besoin de tous, peut-etre puis-je m'en tenir à l'essentiel: accueil où se retrouvera le menu en détail, articles et forum.

J'aurais aimé le fond de brique c'est un peu ce qui fait l'unité de mes sites "service" mais je ne sais plus comment j'ai fait pour le faire la première fois ( :o ).

L'orange du titre et de la colonne de gauche est identique, c'est le traitement des lettres qui me semble faire la différence.

Bref je reverrai tout ça la fin de semaine prochaine, mais je voulais te montrer que ton tuto est efficace.

Merci encore

icon   Posté le 2005/3/26 à 17:17
Cybersly, peut-on mettre le lien dans les downloads de ixprim ?
HQCH - Hope Que ça Helpe
médiocrité, mais celui qui vise
à la
médiocrité tombera plus bas encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2005/3/29 à 07:55
Oui sachant que je mettrai à jour progressivement (là le boulot m'a rattrapé;) mais que je garderai toujours le même nom de fichier.

Posté le 2005/4/4 à 14:53
Ca y est j'ai terminé le layout mais je ne comprends pas bien la fin : je me ramasse avec 15 layout lesquels je garde?

J'ai voulu télécharger la version 1.6 mais je ne peux pas...? alors je ne peux pas vérifier avec le thème.

Bref c'est confus à la fin

Merci encore
Page 1 of 2  1  2  >  » 
newtopiclink  replylink  Version imprimable 

page_up