accueil
downloads
links
bugmanager
header
**

Par respect de la netiquette, tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers. Merci d'avance à tous et ... bonne pêche aux infos - (Les numéros IP sont conservés.)
XML/RSS 2.0  page_down
Page 1 of 2  1  2  >  » 
newtopiclink  replylink  Version imprimable 
Ascending order Descending order   » Sujet: Script de migration Xoops ---» Spip
Auteur: Message:

Posté le 2005/5/19 à 21:55
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour faire une demande assez spéciale. je désire passer un site assez important de xoops vers spip. le plus important pour moi est de ne pas perdre les news deja publiées ca plus de 6300 articles . Le forum devrait passer vers vbulletin car il ya déjà un script de migration.
Je sais que je fais une infidélité à Ixprim que je soutiens depuis ses débuts mais le site devenant de plus en plus important j'ai besoin d'avoir l'entier controle de tout ( design, code... )
Je n'abandonne pas du tout Ixprim car je suis sur d'autres projets assez ambitieux ;-)
ps: il existe deja un script de migration de postnuke vers Spip...
Bien sur tout travail mérite salaire :-)

Trollix : si tu ne souhaite pas que le message soit publié ici tu peux l'éffacer
Profile Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs top

Posté le 2005/5/20 à 00:12
avec iXprim, t'as pas le contrôle de tout ? ;)
Bon, après, c'est sûr qu'iXprim est déjà à la bourre, et que Spip est réellement fait pour de la publication. Il ne fait d'ailleurs à peu près que ça . . .
Bon, bah tant pis pr iXprim, et pr la communauté, qui aurait eu l'occasion de tester le bébé avec une charge impressionnante...

Bon vent avec le tit écureuil :)
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/5/20 à 07:23
C'est un peu plus calme en ce moment pour moi. Donc si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.
A+
Out of iXprim project...
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/5/20 à 07:55

jarod a écrit:
Trollix : si tu ne souhaite pas que le message soit publié ici tu peux l'éffacer

Surement pas c'est pas l'étique de la maison.

Sinon, dans ton nouveau système, tu vas perdre l'aspect portail intégré, non ? c'est à dire login/password commun aux news/commentaires et aux forums ...

Ixprim est à la bourre par soucis de perfection (mot qui cependant n'existe pas en informatique).
Ce qui serait bien que pendant que tu es en période de test/migration tu puisses tester mon script de migration xoops/ixprim qui est presque terminé. (je migre dimanche un site xoops 1.3 vers ixprim)

Bonne route à toi car je sais que tu es un fidèle.

HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la médiocrité, mais celui qui vise à la médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"

Posté le 2005/5/20 à 15:42
Hello

je pensais que la communauté Ixprim allait mal le prendre et je suis agréablement surpris de la réaction.
En fait je suis en phase de doute depuis quelque semaines. Xoops ne correspond plus à mes besoins. Le site devenant de + en + important ; je dois présenter quelque chose de pro pour qu'on me fasse confiance ( instituitionnels, entreprises, publicité , partenariat...).
- Pour Vbulletin, il a l'avantage de faire une migration totale : newbb ( forum) message privées ; utilisateurs.
- Pour les commentaires de news je m'en fiche un peu c'est pas le plus important, le but est simplement de migrer les news pour qu'on puisse avoir une base de données assez importante.
- Pour le test de migration, bien sur que je suis preneur ;-)

Merci à vous
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/5/20 à 15:59
Pourquoi ne pas utiliser iXprim avec Vbulletin à part, en sous-domaine ?
Out of iXprim project...

Posté le 2005/5/20 à 22:35

pgilbert a écrit:

Bonsoir
J'y ai déjà pensé. Je suis entrain d'envisager toutes les possibilités qui s'offrent à moi et celle ci en est une .
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2005/5/21 à 08:30
Tiens au fait, pendant que je suis en train de finaliser le script de migration xoops 1.3.10->ixprim 1.0, je viens de m'apercevoir que xoops 1.3.x ne fonctionne en php que avec Register_global=On : sacrés trous de sécurité en perpective... Je m'étonnais de pas pouvoir me logguer...
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"

Posté le 2005/5/21 à 08:43

trollix a écrit:
Tiens au fait, pendant que je suis en train de finaliser le script de migration xoops 1.3.10->ixprim 1.0, je viens de m'apercevoir que xoops 1.3.x ne fonctionne en php que avec Register_global=On : sacrés trous de sécurité en perpective... Je m'étonnais de pas pouvoir me logguer...

Oui oui d'ailleurs pour faire faire fonctionner le site en local , il faut éditer le fichier php.ini.... Mais ça il fallait le savoir

Posté le 2005/5/21 à 15:24
A ce jour ( à cette heure ), le script de migration que j'ai écrit fonctionne:
1) Migration de xoops 1.3.10 -> ixprim
2) Users, groups, news, commentaires, messages privés
3) J'ai pas pu tester les downloads, les liens, les sondages.
4) Avec un peu plus de travail il me semble être possible de migrer le forum xoops vers XForum...

Si certains veulent déjà essayer, envoyez moi un mail

PS: merci à cedsib pour sa base sql de test. (Mais j'ai pas les links, downloads et polls)

HQCH - Hope Que ça Helpe
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe
chinois"

Posté le 2005/5/21 à 17:47

trollix a écrit:

Si certains veulent déjà essayer, envoyez moi un mail

Salut Trollix
je n'ai pas réussi à avoir ton mail je t'ai donc envoyé un message privé pour le script :)

Posté le 2005/5/21 à 17:51

jarod a écrit:

pgilbert a écrit:

J'y ai déjà pensé. Je suis entrain d'envisager toutes les possibilités qui s'offrent à moi et celle ci en est une .

Par contre, ca veut dire que tes users du site et de vbulletin ne sont pas lié...
Out of iXprim project...

Posté le 2005/5/21 à 17:52

jarod a écrit:
je n'ai pas réussi à avoir ton mail je t'ai donc envoyé un message privé pour le script :)

C'est pourtant indiqué au bas de chaques pages ;)
Out of iXprim project...

Posté le 2005/5/21 à 17:52

pgilbert a écrit:

jarod a écrit:

C'est pourtant indiqué au bas de chaques pages ;)

Oups j'y cours ;)

Posté le 2005/5/21 à 21:02
il suffit de menacer Trollix qu'un site de 57'000 membres quitte la communauté pour qu'il nous dise que le script de migration depuis Xoops est prêt !!!

Msieeeeeeeeeeuuuuuu Trollix, on pleure après depuis si longtemps ;)
Enfin, c'est cool que ça soit fait :)

Bah je suis partant pr tester sans aucun pb :)
Enfin, qd mes exams seront termiés.
tu as mon mail ;)

Posté le 2005/5/21 à 21:04

trollix a écrit:
...je migre dimanche un site xoops 1.3 vers ixprim

Y'a ça aussi... ... surtout...
HQCH - Hope Que ça Helpe
médiocrité, mais celui qui vise
à la
médiocrité tombera plus bas encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2005/5/21 à 21:07

trollix a écrit:

trollix a écrit:
...je migre dimanche un site xoops 1.3 vers ixprim

Y'a ça aussi... ... surtout...

Test réussi pour moi en local : news, utilisateurs, groupes et messages privés.

[Edité le 21/05/2005 par jarod]

Posté le 2005/5/21 à 21:17

pgilbert a écrit:

Par contre, ca veut dire que tes users du site et de vbulletin ne sont pas lié...

Oui bien sur. En réalité c'est ce que je veux. Je veux garder l'esprtit "communauté" avec les forums ( messages privés, participations aux forum ) et séparer l'aspect éditorial.

Posté le 2005/5/21 à 22:09
On va s'attaquer aux forums , downloads , polls.
HQCH - Hope Que ça Helpe
médiocrité, mais celui qui vise
à la
médiocrité tombera plus bas
encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2005/5/22 à 10:08

jarod a écrit:
Je veux garder l'esprtit "communauté" avec les forums ( messages privés, participations aux forum ) et séparer l'aspect éditorial.

1) Le forum de Ixprim n'arrivera jamais à fournir les mêmes fonctionnalités de vBulletin. ca semble un évidence, tellement vBulletin est un script aux fonctionnalités avancées. Ca a un prix et vBulletin le fait payer très cher.

2) Pour la partie éditoriale, SPIP est bien sûr le mieux adapté si l'on rédige ses articles comme dans un journal (Avec plusieurs journalistes et un rédacteur en chef). Ce script est génial, je l'ai toujours dit et je compte bien terminer mon intégration en module dans Ixprim.

3) Ixprim est le juste milieu de tout ça, avec une intégration complète des différents modules. Il pourrait être utilisé dans ton cas avec seulement la fonctionnalité éditoriale et jouer le rôle de ciment entre présentation type portail et contenu : editorial/forums.

Maintenant je parle pour moi, car je connais bien ce qu'on peut faire avec Ixprim. Je conçois aisément que l'on puisse vouloir utiliser SPIP/vBulletin. Reste à concevoir le moule qui va intégrer harmonieusement ces deux scripts...

A moins de le faire à la main, Ixprim semble là pouvoir jouer son rôle.

Bien à vous.
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de
la
médiocrité, mais celui qui
vise
à la
médiocrité tombera plus
bas
encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2005/5/22 à 10:41
Oups à supprimer

[Edité le 22/05/2005 par jarod]

Posté le 2005/5/22 à 10:43

trollix a écrit:

jarod a écrit:
Je veux garder l'esprtit "communauté" avec les forums ( messages privés, participations aux forum ) et séparer l'aspect éditorial.

1) Le forum de Ixprim n'arrivera jamais à fournir les mêmes fonctionnalités de vBulletin. ca semble un évidence, tellement vBulletin est un script aux fonctionnalités avancées. Ca a un prix et vBulletin le fait payer très cher.

2) Pour la partie éditoriale, SPIP est bien sûr le mieux adapté si l'on rédige ses articles comme dans un journal (Avec plusieurs journalistes et un rédacteur en chef). Ce script est génial, je l'ai toujours dit et je compte bien terminer mon intégration en module dans Ixprim.

3) Ixprim est le juste milieu de tout ça, avec une intégration complète des différents modules. Il pourrait être utilisé dans ton cas avec seulement la fonctionnalité éditoriale et jouer le rôle de ciment entre présentation type portail et contenu : editorial/forums.

Maintenant je parle pour moi, car je connais bien ce qu'on peut faire avec Ixprim. Je conçois aisément que l'on puisse vouloir utiliser SPIP/vBulletin. Reste à concevoir le moule qui va intégrer harmonieusement ces deux scripts...

A moins de le faire à la main, Ixprim semble là pouvoir jouer son rôle.

Bien à vous.

- Comme je l'ai toujours dit , ce la ne me gène pas de payer pour avoir un script ( j'ai dejà payé pour avoir un script de blog pour le site). Le fait de payer Vbulletin ne me gène pas du tout.
- Pour Spip, j'a i travaillé cette semaine sur un site fait sous spip et je m'en sors pas trop mal. J'ai réussi à intégrer le système de boucle et le résultat est selon moi à la hauteur.
- Mon but est de changer complètement l'aspect du site ( ça fait 3 ans qu'il a plus ou moins la meme gueule et j'ai envie de lui donner un coup de souffle.
je reviens sur Vbulletin en disant que si je devais le choisir c'est simplement qu'ils proposent un script de migration à partir de newbb. Concernant les forums, j'avais dejà donné ma préférence à punbb (http://www.ixprim.com/xforum-vt1182.html&hl=punbb#pid26) qui est très léger , rapide , a les fonctions de bases). Je ne peux pas me permettre de perdre 800.000 posts qui est une base de donné es très importante).

J'éspère sincèrement que vous me donnerez un coup de main lors de la migration car mon but est de la faire pendant l'été ( saison assez basse concernant les visites)

[Edité le 22/05/2005 par jarod]

Posté le 2005/5/22 à 11:19

trollix a écrit:

Sans oublier que SPIP a un défaut au niveau de la recherche : il n'indexe pas les mots de moins de 4 caractères. C'est une bonne chose d'un certain coté mais il faut y faire attention pour certain cas.
Ca serait quand même pas mal qu'ils mettent ca en option :-)
Out of iXprim project...

Posté le 2005/5/22 à 11:30

jarod a écrit:
- Comme je l'ai toujours dit , ce la ne me gène pas de payer pour avoir un script ( j'ai dejà payé pour avoir un script de blog pour le site). Le fait de payer Vbulletin ne me gène pas du tout.

vBulletin est cher et c'est mérité au vu des fonctionnalités qu'il offre... Si j'avais une communauté à gérer avec autant de monde et que je sois pas développeur, c'est certainement vers ce forum que j'irai.

Maintenant, à mon niveau j'ai XForum et mon but est de l'améliorer au mieux pour qu'il remplisse tout ce que j'attends d'un forum, avec en plus la rapidité. (Il suffit de comparer XForum et phpBB pour comprendre ce que rapidité et charge serveur veut dire).
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus
de
la
médiocrité, mais
celui qui
vise
à la
médiocrité tombera
plus
bas
encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2005/5/22 à 12:58

pgilbert a écrit:

Sans oublier que SPIP a un défaut au niveau de la recherche : il n'indexe pas les mots de moins de 4 caractères. C'est une bonne chose d'un certain coté mais il faut y faire attention pour certain cas.
Ca serait quand même pas mal qu'ils mettent ca en option :-)

J'utilise la recherche Google sur le site : simple, rapide et en plus ça peut rapporter un peu d'argent. Je l'ai désactivé sur le site car elle etait tellement lente que ça lasse d'attendre.

trollix a écrit:

vBulletin est cher et c'est mérité au vu des fonctionnalités qu'il offre... Si j'avais une communauté à gérer avec autant de monde et que je sois pas développeur, c'est certainement vers ce forum que j'irai.

C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre avis. As tu un site utilisant Xforum et qui soit très fréquenté?

Posté le 2005/5/22 à 14:03

jarod a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre avis. As tu un site utilisant Xforum et qui soit très fréquenté?

Il y en avait 2 ou 3 sous XForum module pour Postnuke à l'époque ou je developpais pour Postnuke. il avaient plusieurs dizaines de milliers de posts et de membres.
J'ai arrêté le support Postnuke, je pense qu'ils ont migré sur phpBB.
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera
au-dessus
de
la
médiocrit&ea cute;,
mais
celui qui
vise
à la
médiocrit&ea cute;
tombera
plus
bas
encore.
"Proverbe
chinois"
Page 1 of 2  1  2  >  » 
newtopiclink  replylink  Version imprimable 

page_up