accueil
downloads
links
bugmanager
header
**

Par respect de la netiquette, tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers. Merci d'avance à tous et ... bonne pêche aux infos - (Les numéros IP sont conservés.)
XML/RSS 2.0  page_down
Page 1 of 2  1  2  >  » 
newtopiclink  replylink  Version imprimable 
Ascending order Descending order   » Sujet: Ixprim 1.3 beta 1
Auteur: Message:

Posté le 2006/5/13 à 07:55
La version 1.3 beta 1 de ixprim est enfin terminée. Un phase de beta tests va débuter avant finalisation et mise en téléchargement public.

Les sources seront mis à disposition sur le serveur subversion de sourceforge. Vous aurez accès en live aux corrections.

L'adresse :svn.sourceforge.net

[Edité le 13/05/2006 par trollix]
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la médiocrité, mais celui qui vise à la médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"
Profile Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs top

icon   Posté le 2006/5/13 à 08:38
Salut Trollix,

déjà impatient de connaitre les nouveautés !
Et puis j'attend cette version pour voir comment il serait possible de tester un nouveau theme en ligne sans perturber le fonctionnement du site.

(Je suis en phase de chg de theme pour un site et je galère un peu pour la mise au point)

Christian ;)
Mora Mora
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2006/5/13 à 09:43
Les thèmes ont été beaucoup remaniés, suite au post de Pierre.

J'en profite pour dire que les modifs que tu m'a envoyées pour la classe ixpmodule et pour theme.php concernant les css n'ont pas encore été intégrées au noyau.
Je travaillais sur la v 1.3 et les modifs concernaient la 1.2.

J'ai regardé ce code et voici un petit commentaire à ce propos:

J'évite au maximum de toucher au noyau pour un module externe. Si ces modifications impactent plusieurs modules, là, la modification du noyau est envisageable. Dnas le cas de morepages, je vais attendre de voir si il est possible ou non d'intégrer une version light ou pas au noyau. Pour l'instant, et parce que c'est un module non core, je préfère que les modifications du code soient faites d'une autre manière et indépendamment du noyau. C'est possible, voici comment, sacahnt que le noyau ixprim est objet:

1) pour theme.ph: il y a deux fichiers theme.php:
- un dans /kernel/include (noyau)
- un autre (optionnel) dans /themes/main/[THEME_NAME]/. Celui-ci est customisable et est pris en priorité par ixprim s'il est présent. C'est donc dans ce fichier que tu peux faire tes modifs sans toucher au noyau.

2) pour ixpmodule.class.php, il suffit de créer un fichier ixpmodule.goubs.class.php. Dans ce fichier tu crées un classe étendue de ixpmodule:

CODE PHP:

class ixpModuleGoubs extends ixpModule {

var $layout_theme; //ajout Goubier

function ixpModule($mid = -1, $xlanguage="french", $load=true)
        {
              ton code
        }

#---------------------------
        # ajout Goubier
        # retourne le Layout en cours
        function getLayoutCourrant()
        {
                return $this->layout_theme;
        }
        # ajout Goubier
        # définit le Layout en cours
        function setLayoutCourrant($nom_layout='default')
        {
                $this->layout_theme = $nom_layout;
        }

function modconf()
        {
              ton code
        }
}

Tu inclus ce fichier dans tous tes scripts qui utilisent la classe ixpmodule en remplaçant ixpmodule par ixpModuleGoubs ...

A toi de voir si c'est possible pour le nouveau code ixprim 1.3. Le code beta est là pour justement tester ce genre de choses avant la mise en production et livraison d'une version stable.
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2006/5/13 à 09:49
Il se peux que j'ai pas compris le réel problème soulevé par www.ixprim-cms.org

Dans ce cas, pouvez-vous me ré-expliquer ce qui ne vas pas et pourquoi en détail. Notamment la nécessité des setLayoutCourrant et getLayoutCourrant. Je suis bien évidemment prêt à faire les modifs nécessaire au noyau...
HQCH - Hope Que ça Helpe
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe
chinois"

Posté le 2006/5/13 à 12:40
Salut Trollix,

tu as raison pour la class étendue. C'est ce que je vais faire dans un premier temps.

Je pense qu'une modif du noyau pourrait etre intéréssante pour les prochaines version car il me semble utile de pouvoir choisir différents layouts à l'intérieur d'un module de gestion de page (Morepages ou autre). en fait il suffit d'utiliser une variable de type $GLOBAL[theme_layout]] plutot qu'une constante que l'on ne peux pas redéfinir.

Tu peux voir ce que cela donne sur mon site Planète Couleurs
Je viens de changer le thème et le nouveau utilise beaucoup le module Morepages avec des layouts différents suivant les pages. C'est tres pratique.

Pour info tous les menus sont aussi construit avec le block "menudynamique" inégré à Morepages.
Le site n'est pas complètement au point mais je pense que cela donne une bonne idée.

Pour le graphisme du site j'ai piqué quelques idée à Pierre !

Christian ;)
Mora Mora

Posté le 2006/5/13 à 12:54
Christian,
Je viens planète-couleurs. Très Beau.

Au passage j'ai remarqué que la balise title de ton layout n'est pas bonne car elle reprend le format des vieux ixprim. dans les versions récente il n'y a a plus autour les balises de commentaires. Regarde pour exemple le thème ixprim9999ff livré avec ixprim.
HQCH - Hope Que ça Helpe
médiocrité, mais celui qui vise
à la
médiocrité tombera plus bas encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2006/5/13 à 16:57

Goubs a écrit:
Pour le graphisme du site j'ai piqué quelques idée à Pierre !

Effectivement, la construction de la une ressemble à celle de pcompublique ;)

Par contre, il faut fermet ta balise < a name="toppage" / > parce que ca souligne l'ensemble des liens quand tu survole la page (en tous cas sur Safari...)

Sinon, c'est vrai que c'est chouette !

[Edité le 13/05/2006 par pgilbert]
Out of iXprim project...

Posté le 2006/5/13 à 19:56
Merci à tous les deux pour les infos sur les layouts.
C'est corrigé

Christian :D
Mora Mora

icon   Posté le 2006/5/14 à 10:11
Bonjour Trollix,

je reviens sur cette histoire de Layouts !
Il se peux que j'ai pas compris le réel problème soulevé par www.ixprim-cms.org

Dans ce cas, pouvez-vous me ré-expliquer ce qui ne vas pas et pourquoi en détail. Notamment la nécessité des setLayoutCourrant et getLayoutCourrant. Je suis bien évidemment prêt à faire les modifs nécessaire au noyau...

En faite la class étendue n'est pas suffisante car la constante (IXPSYS_MODLAYOUT) qui mémorise le layout du module en cours est utilisée dans le header.php et footer.php.

La fonction "getLayoutCourrant" permet de connaitre le layout à utiliser (en lieu et place de la constante).

"setLayoutCourrant" permet de modifier, depuis le module, le layout qui était défini par défaut au niveau config du module. C'est ce qui permet par exemple dans un module de gestion de page d'avoir des layouts différents suivant les pages. Il suffit d'associer une information de type de layout au niveau des infos de chaque pages.

Christian ;)
Mora Mora

Posté le 2006/5/14 à 20:55
Bonsoir :)

Merci je suis content de cette nouvelle trollix, je vais mettre mon theme école sur la 1.3 car j'attendais la sortie de cette nouvelle version :)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin !

Posté le 2006/5/15 à 09:02
cool ! :)
Il a quelle gueule ton thème Tavnos ? ;)

Posté le 2006/5/15 à 09:55

Goubs a écrit:
En faite la class étendue n'est pas suffisante car la constante (IXPSYS_MODLAYOUT) qui mémorise le layout du module en cours est utilisée dans le header.php et footer.php.

La fonction "getLayoutCourrant" permet de connaitre le layout à utiliser (en lieu et place de la constante).

"setLayoutCourrant" permet de modifier, depuis le module, le layout qui était défini par défaut au niveau config du module. C'est ce qui permet par exemple dans un module de gestion de page d'avoir des layouts différents suivant les pages. Il suffit d'associer une information de type de layout au niveau des infos de chaque pages.

Acté.

- remplacement de IXPSYS_MODLAYOUT par $GLOBALS['current_layout']
- ajout des fonctions de classe: setCurrentLayout et getCurrentLayout dans ixpmodule.class.php

is it good ?
HQCH - Hope Que &amp;amp;amp;ccedil;a Helpe
Celui qui vise &amp;amp;amp;agrave; la perfection sera au-dessus de la
m&amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;eacute;, mais celui qui vise
&amp;amp;amp;agrave; la
m&amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;eacute; tombera plus bas
encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2006/5/15 à 12:49
- remplacement de IXPSYS_MODLAYOUT par $GLOBALS['current_layout']
- ajout des fonctions de classe: setCurrentLayout et getCurrentLayout dans ixpmodule.class.php

is it good ?

Oui c'est tout bon

Christian
Mora Mora

Posté le 2006/5/15 à 17:22
Modifications envoyées sur SVN: revision 77
HQCH - Hope Que &amp;amp;amp;amp;ccedil;a Helpe
Celui qui vise &amp;amp;amp;amp;agrave; la perfection sera au-dessus de
la
m&amp;amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;amp;eacute;, mais celui qui
vise
&amp;amp;amp;amp;agrave; la
m&amp;amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;amp;eacute; tombera plus
bas
encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2006/5/15 à 21:35
Salut Trollix,

j'ai regardé le code rev 77 sur SVN.
Pas de probleme pour le footer.
Pour le module ixpmodule.class.php je ferais les modifs suivantes :

pas besoin de la déclaration

CODE PHP:
var $theme_layout;          //ajout Goubier

dans l'instanciation de la class pas besoin de

CODE PHP:
$this->theme_layout = 'default'; // ajout Goubier

les deux fonctions sont comme ci dessous :

CODE PHP:
function getLayoutCourrant()
{
      return $GLOBALS['layout_theme'];
}
function setLayoutCourrant($nom_layout='default')
{
     $GLOBALS['layout_theme'] = $nom_layout;
}

ligne 309 :

CODE PHP:
if (!isset($GLOBALS['layout_theme'])) {
   $GLOBALS['layout_theme'] = $tab['moduleThemeLayout']; // modif Goubier
 }

Remarque : On peut utiliser directement la variable globale pour connaitre le layout courant mais l'appel à une fonction "getLayoutCourrant()" me semblait plus lisible pour quelqu'un qui cherche à connaitre toutes les fonctions d'une class. (mais sa ce discute et de toute façon ca ne change en rien le résultat)

Remarque générale : tu n'es pas obligé de laisser mon nom dans les sources. Je le note chez moi simplement pour retrouver facilement ou j'ai fait les modifs

a+

Christian ;)
Mora Mora

icon   Posté le 2006/5/15 à 21:51
Un petite bizarerie sur SVN !

quand je fais vérifier les modifications au niveau de la beta 1.3_b1 il trouve 76 comme plus haute révision et ne vois pas les fichiers en 77 !
Si je fais SVN mettre à jour il trouve bien 6 fichiers en 77

Quelqu'un a t il déjà eu ce probleme ?

Du temps que j'y suis, j'utilise Dreamweaver 8 pour coder et comme outil ftp. Savez vous comment on peut éviter qu'il envoi tous les répertoires .svn sur le site sans avoir a faire un voilage sur chaque répertoire .svn (assez fastidieux) ?

Christian
Mora Mora

Posté le 2006/5/15 à 21:53
Si tu as lu mes posts sur subversion, tu as vu que j'ai pas mal galéré avec. J'ai comme l'impression (voire la certitude) que la version et le paramétrage sur sourceforge laisse à désirer.
Mes différents tests en local sous unix ont été beaucoup plus rapides et sans erreurs. Ce n'est pas le cas sur sourceforge....
HQCH - Hope Que &amp;amp;amp;amp;amp;ccedil;a Helpe
Celui qui vise &amp;amp;amp;amp;amp;agrave; la perfection sera au-dessus
de
la
m&amp;amp;amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;amp;amp;eacute;, mais
celui qui
vise
&amp;amp;amp;amp;amp;agrave; la
m&amp;amp;amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;amp;amp;eacute; tombera
plus
bas
encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2006/5/16 à 08:07
Pierre, tu as pu voir si ça allait dans le bon sens au niveau de la customisation des thèmes (entêtes, tags body...) ?
HQCH - Hope Que &amp;amp;amp;amp;amp;amp;ccedil;a Helpe
Celui qui vise &amp;amp;amp;amp;amp;amp;agrave; la perfection sera
au-dessus
de
la
m&amp;amp;amp;amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;amp;amp;amp;ea cute;,
mais
celui qui
vise
&amp;amp;amp;amp;amp;amp;agrave; la
m&amp;amp;amp;amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;amp;amp;amp;ea cute;
tombera
plus
bas
encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2006/5/16 à 08:15

trollix a écrit:
Pierre, tu as pu voir si ça allait dans le bon sens au niveau de la customisation des thèmes (entêtes, tags body...) ?

Bah j'aimerai bien mais j'ai pas encore eu le temps de charger la nouvelle version. J'ai commencé à tester des clients SVN mais c'est vraiment lent :(
Bon, je vais lancer le chargement maintenant. Je devrais pas utiliser trop de bande passante ce matin alors profitons-en ;)
Out of iXprim project...

Posté le 2006/5/16 à 11:18
les joies de la campagne.....

le silence, le calme, la quiétude, le bon air...

le crotin de cheval, le ravitaillement par les corbeaux, et le 56k... (64k pr les plus chanceux ;) )

icon   Posté le 2006/5/18 à 16:09
Salut Trollix,

la version actuelle (1.3) de la premiere page du site Ixprim passe la validation "XHTML 1.0 Transitional" à l'exception d'une erreur :
- Il manque l'attribut "xmlns" dans la balise html

CODE PHP:
<html xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html-40">

Testé sur www.validome.org
le meme test sur le valideur du W3C ne donnait pas d'erreur !

Christian ;)
Mora Mora

Posté le 2006/5/19 à 17:25
Pour utiliser le svn sur sourceforge, doit-on avoir un mot de passe et un nom d'utilisateur ?

En effet j'utilise kdesvn que j'ai testé sur un autre repository mais pour ixprim il me donne une erreur 200 lorsque je tape dans mon navigateur :

CODE PHP:
ksvn+http://svn.sourceforge.net/viewcvs.cgi/ixprim/beta/

Posté le 2006/5/19 à 17:37
moi avec tortoise c'est https://svn.sourceforge.net/svnroot/ixprim/beta
http://www.rodeur.net

Posté le 2006/5/19 à 19:34
ok merci. Il fallait passer par https et non http.

merci

Posté le 2006/5/19 à 21:47
Pour ceux qui ont installé la bazar, pouvez vous nous en parler un piti peu...
HQCH - Hope Que &amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;ccedil;a Helpe
Celui qui vise &amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;agrave; la perfection sera
au-dessus
de
la
m&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;amp;amp;am p;amp;ea
cute;,
mais
celui qui
vise
&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;agrave; la
m&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;eacute;diocrit&amp;amp;amp;amp;amp;am p;amp;ea
cute;
tombera
plus
bas
encore.
"Proverbe
chinois"

Posté le 2006/5/19 à 22:12
tu veux qu'on te parle de quoi : ixprim ou plutot le client svn ?

si c'est pour le client svn, j'utilise kdesvn qui fonctionne bien et est très simple. Par contre c'est bcp trop lent. je mets un temps fou à télécharger les sources.

Pour ce qui concerne ixprim, doit on apporter des corrections au code des modules pour le rendre meilleur au niveau css ou est ce toi qui t'en occupe.
Page 1 of 2  1  2  >  » 
newtopiclink  replylink  Version imprimable 

page_up