accueil
downloads
links
bugmanager
header
**

Par respect de la netiquette, tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers. Merci d'avance à tous et ... bonne pêche aux infos - (Les numéros IP sont conservés.)
XML/RSS 2.0  page_down
newtopiclink  replylink  Version imprimable 
Ascending order Descending order   » Sujet: Vos suggestions de modules
Auteur: Message:

Posté le 2004/1/23 à 17:00
Sans élaboré en détails vos idées de module, voici un post pour les inscrirent.

Pour ma part, j'en ai un méchant packet, normal fait 3 ans que j'y pense.

Module l'utilisation corporative.

Module Réservation
Module de gestion des rendez-vous
Module Calendrier des festivitées
Module Catalogue de produit
Module de Boutique en ligne simple
Module Petites Annonces
Module Bottin & Répertoire
Module Avis de décès (nécrologie)
Module de Gestion de concours
Module de Gestion de lever de fonds
Module de gestion des stock
Module Pétition
Module Aubaine du jour
Module Menu du jour
Module Menu Table d'hôte
Module de gestion de livraison
Module Facturation
Module Syndication
Module Opinions
Module Formulaire
Module Pool sportif
Module gestion de pointage compétition
Module Surveillance & Webcam
Module de gestion des acces
Module de gestion de projets
Module de gestion de publicité
Module de gestion de serveurs
Module de gestion Immobilière
Module Weblog
Module de gestion de Webring
Module de gestion Top 100

Oufsss!! Je crois que je vais arreté pour aujourd'hui.. Hihihi!!
Consulter les documents disponibles
Profile Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs top

Posté le 2004/1/23 à 17:11
En tout cas j'éspere que Trollix respectera ta consigne qui est de ne pas aller voir ce forum avant lundi matin, car la il risque de perdre tous ses cheveux en voyant le nombres de propositions...

En tout cas le jour ou on aura tous ces modules d'opérationels, je ne dirais qu'un mot : BRAVO !

N'oublions pas que la qualité doit primer devant la quantité.

[Edité le 23/1/2004 par Tavnos]
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/1/23 à 17:22
Pour ma part, je pense créer un module de critique mais je sais pas encore si j'aurais les connaissances suffisantes pour y arriver.
Ce module aurait la particularité de pouvoir permettre a un site de faire des critiques sur des objets, des oeuvres, etc... en utilisant le principe d'un nombre de champs minimums fixes commun (comme pour le module users) du genre 'nom' qui est utile pour toute chose, et ensuite on pourrait, selon les catégorie d'objets critiqué, créer a la volée des champs (textes, numeriques, dates) qui serait obligatoires ou non et que l'on pourrait afficher dynamiquement dans un ou plusieurs endroits du layout.
C'est trés ambitieux, mais je pense que ce serait super utile et vraiment novateur.

Sinon je vote aussi pour le module sauce bolognaise! :D
http://www.battle-group.com (sous iXprim)
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/1/23 à 17:29
Cyber, ton idée est bonne.. elle pourait meme aller dans le sens d'édition de critique cinématographique, parfait pour un site a saveur journalistique.

http://www.cyberpresse.ca/reseau/arts/
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/1/23 à 17:59
C'est la première utilité que je lui voue, car la critique de film est ma première occupation (normalement sur mon site perso actuellement en attente de module) ainsi le cinéma ma principale passion.
http://www.battle-group.com (sous iXprim)

Posté le 2004/1/23 à 23:46
En tout cas j'éspere que Trollix respectera ta consigne qui est de ne pas aller voir ce forum avant lundi matin, car la il risque de perdre tous ses cheveux en voyant le nombres de propositions...

Il est tres rares Tavnos que les dévellopeurs d'un core, s'éparpillent sur les module dit ne fesant pas parti de la distribution.

Ces suggestions sont pour un futur lointain, lorsque la version de iX seras en release public et que des codeurs verront ces choix comme une utilité pour eux car la création vient d'utilité a l'utilisation. Ou une autres avenus seras que certains seront vendu, car qui dit corporation, dit profit.

Par contre, je vois dans ma boule de crystal, que les modules qui seront offerts, tenterons plus vers le communautaire que le corporatif étant que cette demande est plus encrés chez les CMS actuels.
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/1/24 à 10:11

Cybersly a écrit:
Pour ma part, je pense créer un module de critique mais je sais pas encore si j'aurais les connaissances suffisantes pour y arriver.
Ce module aurait la particularité de pouvoir permettre a un site de faire des critiques sur des objets, des oeuvres, etc...

En somme un module de "review" comme celui de: photozone

http://www.photozone.de/bindex2.html

qui permet aux utilisateurs de quoter leur propre matériel en lui donnant des points, ce qui peut s'appliquer à n'importe quoi :) Le problème est que ca doit être assez complexe à écrire.

à suivre ...

jp

Posté le 2004/1/24 à 10:18

Maurice a écrit:
Oufsss!! Je crois que je vais arreté pour aujourd'hui.. Hihihi!!

non-non ! t'arrete pas en si bon chemin

t'a oublié :

module de wiki
module de galerie vidéo
module de répertoire
module théiere/cafetière
module Mac Do
module planning de gestion des maitresses

et bien d'autres ;)

a+

ps: excuses j'avais pas vu déjà : Module Bottin & Répertoire

[Edité le 24/1/2004 par jpsagaire]

Posté le 2004/1/24 à 12:30
En parlant de modules, il faudrait s'organiser, pour éviter que plusieurs personnes travaillent sur un meme module. L'organisation permettra un travail plus efficace et de meilleur qualité ! Il ne faut pas oublier ca !

Posté le 2004/1/24 à 13:23
Bravo Tavnos, tu vient de trouver un module sans t'en rendre contre,, :D

Module Scédule de projet

Je reviens ce PM (montreal) avec un plan de travail pour ce module. .. sous un nouveau post

Posté le 2004/1/24 à 18:26
pour info et afin que d'autres ne travaillent sur les même modules que moi... voici ceux qui sont actuellement en travaux... le pourcentage étant l'avancement du module :

- Glossaire [ 99% ]
- MyAnnonces (module de petites annonces) [ 60% ]
- MyPages (module de gestion de document) [ 95% ]
- Adresses (module carnet d'adresses ou Bottin & Répertoire) [ 95%]
- Weblog [ 10% ]
- Formmail (envoi de message avec utilisation de formmail.php) a la demande de maurice... [ 60% ]

en prévision, des modules que j'avais créé ou adapté pour e-xoops ou xoops :
- Quizz
- Userpoints
- WebRing
- Buddy
- Ecal
- MyPhotos
- MyAnnuaire
- MyBoutique
- MyEnchere
- Uservisit

http://www.rodeur.fr

Posté le 2004/1/24 à 19:10
D'ailleurs en y pensant, ca serait niquel d'avoir un module sur ixprim.com qui permette de faire une sorte de workflow de tous les developeurs sur les différents projets de modules...

Sinon bravo Pascal :cool: tu as l'air d'etre un sacré bon codeur, j'aimerais bien que tu me donne quelques tuyaux pour du PHP/MYSQL

Posté le 2004/1/24 à 21:09
bon codeur je ne sais pas... mais je me débrouille... je peux sans problème te donner un petit coup de main...

J'avais vu il y a un moment un module (je ne sais plus ou...) qui permettait de faire un suivi de module avec le pourcentage d'avancement mais c'était juste pour un codeur... mais il doit-être possible de faire un truc comme ça qui permet de regrouper...
Pour ma part, et avec l'expérience des cms que j'ai... meme si ce système marche au début, apres ça sera le bord.. car les sites vont fleurirs de tous les cotés... avec du bon et du mauvais... et chacun va tirer la couverture pour faire un maximum de visiteurs... meme si il n'y a pas grand chose ou rien a gagner a ce jeux là... maintenant si avec ixprim on pouvait se regrouper... faire une sorte de communauté de codeur "modules"... pourquoi pas... je ne suis pas contre et je veux bien participer et peut-être organiser quelque chose... mais il faut des gens motivés... compétant... et qui accepte de partager avec les autres... maintenant le débat est lancé... peut-être un peu tot, puisque qu'aucune release public n'est sortie... mais se faire une idée ne coute rien...

Posté le 2004/1/25 à 14:34
Moi personellement ca me plairait pas mal, de faire partie d'une équipe de développement de modules centralisée comme ca, mais le truc c'est que en code je suis juste bon en C, le reste.....

Posté le 2004/1/25 à 17:35
le truc c'est que dans une "équipe", il n'y a pas seulement besoin de codeur mais également de testeur et également de personnes apportant des idées... car souvent le codeur est dans son code et ne vois pas toujours le coté pratique coté utilisateur... le principal c'est que tout le monde participe... et qu'il n'y ai pas de "parasite" qui profite du groupe... sans rien apporter...

l'idéal je pense... ce n'est pas de travailler tous sur les memes modules, mais que chacun travaille sur son/ses modules en profitant du conseil, suggestions, corrections, tests... des autres membres de ce groupe... mais c'est un avis personnel...

Posté le 2004/1/27 à 02:29
Le principe de l'équipe étant la meme quelle soit lucrative ou non.

Allant du principe de l'idée, la recherche laisse la place a l'usage du chantier tel l'esthétique, l'ergonomie, les strutures, l'interconnection, les tests. Mais pour nommer que la section création car il reste tout l'aspect applicable tel les légalités, les projections, les planifications, le maketing, la relation de service et la mise en marché, pour un aspect plus corporative.

Beaucoup d'exemple pour démontré que codeur, ne fait pas tout. ;)

Posté le 2004/6/25 à 18:45
Module Retrouvaille.

Nous avons quitter les études depuis 5, 10, 20, 30 ans.. que sont devenu les amis du passé? Un module retrouvaille pourait etre une bonne idée pour iX.

Le visiteur s'inscrit. Nom et prénom à l'époque, année de graduation, upload de photo de l'époque, nom de l'école à l'époque, etc. Puis le module gere une index selon la ville et le nom de l'école en indiquant le nombre d'inscrit pour chaque école.
newtopiclink  replylink  Version imprimable 

page_up